Utilisation pendant la grossesse et l’allaitement?
Il n’existe aucun fait établi s’opposant à l’utilisation des pastilles pour la gorge GeloRevoice pendant la grossesse et l’allaitement.
Je suis végétalien, est-ce que je peux utiliser GeloRevoice?
L’acide hyaluronique contenu dans GeloRevoice (hyaluronate de sodium) est obtenu grâce à des méthodes biotechnologiques de fermentation bactérienne.
Est-ce que GeloRevoice contient du sucre?
GeloRevoice ne contient pas de sucre.
Contre-indications et précautions d’emploi :
Les pastilles GeloRevoice ne doivent pas être utilisées en cas d’allergie ou d’hypersensibilité connue à l’un des composants. L’utilisation des pastilles est déconseillée pour les patients ayant une production de salive fortement limitée (p. ex. syndrome de Sjögren). En cas de phénylcétonurie (maladie métabolique héréditaire), il faut tenir compte du fait que les pastilles GeloRevoice contiennent de l’aspartame. Veuillez ne pas utiliser simultanément les pastilles GeloRevoice et d’autres produits à utiliser dans la bouche et dans le pharynx. Ne pas sucer les pastilles lorsque vous êtes allongé(e), p. ex. en vous endormant, car vous risquez d’avaler de travers.
De quoi faut-il tenir compte chez les enfants ?
Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 6 ans (ils pourraient mâcher les pastilles ou les avaler entières).
Effets indésirables :
En cas d’utilisation excessive, les pastilles pour la gorge GeloRevoice peuvent avoir un effet laxatif et/ou provoquer des troubles gastro-intestinaux.
Mode et durée d’utilisation :
Indications relatives à l’utilisation des pastilles pour la gorge GeloRevoice: Pour permettre au complexe hydrogel de se répartir pleinement, sucez lentement et intégralement les pastilles pour la gorge GeloRevoice. Les pastilles pour la gorge ne doivent ni être croquées ni être avalées entières.
À quelle fréquence faut-il utiliser les pastilles pour la gorge GeloRevoice ?
En fonction des besoins, vous pouvez sucer une pastille pour la gorge GeloRevoice plusieurs fois par jour, p. ex. toutes les 2 à 3 heures, jusqu’à 6 par jour. Nous vous conseillons de les prendre après le repas.
Pendant combien de temps peut-on utiliser les pastilles pour la gorge GeloRevoice ?
Les pastilles pour la gorge GeloRevoice peuvent être utilisée de manière prolongée ou en traitement intermittent. Si vos symptômes aigus devaient s’aggraver (p. ex. fièvre, mal de gorge, courbatures) ou ne pas s’améliorer après 3 jours, veuillez consulter votre médecin.
Informations et données relatives à la durée de conservation :
Ne pas utiliser les pastilles pour la gorge GeloRevoice au-delà de la date de péremption.
Conseils de conservation :
Les pastilles pour la gorge GeloRevoice doivent être conservées au sec et à une température inférieure à 25°C. Après chaque prélèvement d’une pastille, veuillez soigneusement refermer le tube en aluminium.
Veuillez conserver les dispositifs médicaux avec soin et hors de la portée des enfants !
Distribution pour la Suisse :
Alpinamed AG, Alte Landstrasse 11, CH-9306 Freidorf
www.alpinamed.ch
Fabricant : G. Pohl-Boskamp GmbH & Co. KG, Kieler Strasse 11, D-25551 Hohenlockstedt